L'activité Immobilère de l'agence
28 Mai

Etes-vous prêt à valoriser votre copropriété à Enghien-les-Bains ?

Vous êtes l’heureux copropriétaire d’un appartement à Enghien-les-les-Bains ? L’immeuble date un peu et aurait bien besoin d’un petit rafraîchissement, pour ne pas dire plus ? Le savez-vous ? Faire surélever un immeuble existant offre certains avantages fiscaux aux copropriétaires et leur donne l’occasion de faire d’autres travaux permettant de valoriser la copropriété et de réduire les charges. Faisons le point ensemble sur les avantages que présente une surélévation.

Un gain financier significatif
« La création d’un étage supplémentaire de 250 mètres carrés peut donc générer un profit s’élevant à plusieurs centaines de milliers d’euros à répartir entre les copropriétaires », souligne Rachid Laaraj, fondateur de Syneval.

Une exonération fiscale
Le syndicat des copropriétaires bénéficie d’une exonération d’imposition lors de la cession du droit à construire : l’administration fiscale n’appliquera pas de taxe sur la plus-value réalisée. Le copropriétaire à titre individuel n’est pas imposé sur le revenu lorsque le produit de la vente est reversé aux copropriétaires.

La copropriété peut effectivement profiter des travaux de surélévation afin de réaliser des travaux importants : réfection de la cage d’escalier, ravalement de façade, remplacement des canalisations, mise en place d’une isolation par l’extérieur… Ces travaux permettent par ailleurs de limiter la consommation énergétique de l’immeuble et donc en diminuer les charges.

Des travaux qui valorisent la copropriété
La copropriété peut effectivement profiter des travaux de surélévation afin de réaliser des travaux importants : réfection de la cage d’escalier, ravalement de façade, remplacement des canalisations, mise en place d’une isolation par l’extérieur… Ces travaux permettent par ailleurs de limiter la consommation énergétique de l’immeuble et donc en diminuer les charges. La réalisation de ces travaux annexes est donc confiée à la société chargée de la surélévation et vient en diminution du prix de cession du droit à construire.

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée